Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

En Circonscription

Cela fait maintenant deux ans que vous, chers concitoyens de la 11ème circonscription du Nord de Lille, Lomme, Armentières, Pays des Weppes, m'avez élu pour vous représenter à l'Assemblée nationale.

Depuis deux ans, je veux être digne de votre confiance en allant à votre rencontre, dans les manifestations associatives et les permanences au coeur de notre territoire, à l'écoute de vos attentes et difficultés.

Cette année a été très intense, avec le grand débat national et l'organisation de 15 réunions sur notre territoire comme sur la Chapelle d'Armentières ou Beaucamps-Ligny. A travers le dispositif emplois francs, la politique de l'emploi a permis à 2 000 de nos concitoyens du Nord issus des quartiers prioritaires de Lille et Armentières de retrouver un emploi.



"Etre proche de vous, de votre quotidien, de vos difficultés, c'est aussi trouver des solutions pour améliorer vos conditions d'existence par un travail législatif constant à l'Assemblée nationale"

L'une des principales remontées du Grand débat est la nécessité de sensibiliser nos enfants au devoir de civisme afin de préserver nos valeurs républicaines. J'interviens régulièrement en milieu scolaire, comme j'ai pu le faire cette année à Lomme ou à Houplines.

Dans le cadre du Grand débat, vous avez exprimé votre sensibilité à la préservation de l'environnement. Je partage cette priorité à l'Assemblée nationale et sur le terrain, comme lors de ma participation au World CleanUp Day d'Armentières.

En deux ans, beaucoup de choses ont été faites : toutes les réformes que nous avons menées visent à ce que les Françaises et les Français acquièrent des droits réels, qui changent la vie, et non des droits virtuels, inscrits dans la loi mais n'ayant pas de traduction concrète. Ainsi, le reste à charge zéro en optique, en dentaire et en audioprothèse, est une mesure concrète qui améliore réellement les conditions de vie au quotidien.

Toutes nos réformes visent à consolider notre modèle social : au travers de nos ordonnances réformant le dialogue social, nous avons levé les freins à l'embauche, en particulier pour les TPE/PME.

 

La loi liberté de choisir son avenir professionnel et le plan d'investissement dans les compétences permettent également aux Françaises et aux Français de mieux se former pour pouvoir appréhender plus sereinement l'évolution d'un marché du travail qui, dans les dix prochaines années, verra 50 % de ses emplois se transformer.

Enfin, avec la réforme de l'assurance chômage, nous renforçons l'accompagnement des chômeurs afin qu'ils retrouvent du travail.

Toute notre politique sociale est axée sur le travail. L'inclusion sociale passe par le travail, qui doit toujours mieux payer que l'inactivité.

"Et les résultats sont là : le chômage est au plus bas depuis dix ans, le pouvoir d'achat des Françaises et des Français progresse, les investissements étrangers, source d'emplois, sont là"

Tout n'est pas parfait bien sûr. Beaucoup de nos concitoyens connaissent des difficultés et il reste beaucoup à faire. Les réformes indispensables pour notre pays vont continuer, comme pour la future réforme des retraites. Toutes les réformes auront pour objectif de consolider notre modèle social, de renforcer la justice sociale et de permettre à chacun de se réaliser.

Vous pouvez compter sur ma mobilisation sans faille à vos côtés !

Fidèlement,

Laurent Pietraszewski


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.