Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

À l'Assemblée Nationale

J'accueillais, le 28 mars 2019, à l'Assemblée nationale les élèves de CM2 de l'école Briand Buisson Nadaud de Lille puis des étudiants lillois. 

J'étais heureux d'organiser ces deux visites : l'Assemblée nationale est la maison de la démocratie et, à ce titre, elle doit être ouverte à tous les citoyens.

Les élèves de CM2 ont été très attentifs lors de leur découverte du Palais Bourbon, curieux de découvrir l'histoire et le fonctionnement de la maison de la démocratie. Je remercie particulièrement Mesdames MARTY et KAROUI - enseignants des deux classes présentes - pour leur accompagnement et leur engagement auprès de nos jeunes concitoyens.

C'est avec grand plaisir que je retrouverai prochainement l'une des classes qui représentera la 11ème circonscription du Nord lors du 23ème "Parlement des enfants". Cette 23ème édition du "Parlement des enfants" sera l'occasion d'échanger avec eux sur les dangers et les enjeux liés au numérique et aux nouvelles technologies.

La journée du 28 mars s'est achevée par l'accueil des étudiants lillois de l'association "Pourparlers" de la Skema Business School. La présentation de la statue de Montesquieu a été l'occasion d'évoquer avec les étudiants le principe de la séparation des pouvoirs auquel nous sommes collectivement attachés.

Retrouvez ci-dessous quelques images prises lors de ces visites.


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.