Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

En Circonscription

Le lundi 11 novembre, aux côtés du Maire Christian Mathon, des Capinghemmois et des Capinghemmoises ainsi que du Conseil municipal des enfants,  je participais à la cérémonie commémorative du 11 novembre.

Cette cérémonie fut marquée par beaucoup d'émotions, avec une magnifique Marseillaise. 

 

Si l'année 2018 a été celle du Centenaire de l'Armistice, l'année 2019 correspond à un défi : celui du devoir de mémoire avec le défi du souvenir pour lutter contre l'oubli. 

 

Nous vivons une époque où la guerre semble abstraite : en vérité, il n'en est rien. L'écoute attentive de l'actualité internationale, qui se joue à nos portes, suffit à nous en convaincre. 

 

C'est la raison pour laquelle le Président de la République a inauguré un monument en hommage aux militaires morts pour la France en opérations extérieures. 

 

Hier comme aujourd'hui, c'est en nous battant pour nos valeurs, au premier rang desquelles la Paix, que nous honorons la mémoire de nos aïeux, tombés pour la Liberté du pays. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.