Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

À l'Assemblée Nationale

Hier, en Commission des Affaires Sociales, j'ai interrogé Jacques Toubon, Défenseur des Droits, sur la discrimination à l'embauche et plus particulièrement sur la technique du testing, qui consiste dans ce cas à soumettre aux entreprises des CV identiques et de publier les résultats en fonction de l'attention qui leur à été portée.

M.Toubon, dont les missions principales sont de défendre des personnes dont les droits ne sont pas respectés et de permettre l'égalité de tous et toutes dans l'accès aux droits, a rappelé que la discrimination à l'emploi représente la moitié des discriminations traitées et qu'il faut en priorité faire preuve de pédagogie envers les entreprises si l'on veut que les mauvaises pratiques cessent. Il faut que chacun accepte d'aller plus loin.

La discrimination à l'embauche touche de plein fouet nos concitoyens les plus éloignés du travail, nous devons agir pour donner les moyens à chacun d'accéder à tous les emplois quelque soit son origine, son âge ou son lieu d'habitation.


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.