Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

À l'Assemblée Nationale

"Vers un système simplifié pour une prévention renforcée"

En Commission des affaires sociales, je demandais une clarification des rôles des différents acteurs de la santé au travail ainsi qu'un focus sur les risques psychosociaux à Charlotte LECOCQ, Députée de la 6ème circonscription du Nord et rapporteure du rapport "Santé au travail : vers un système simplifié pour une prévention renforcée".

Ce rapport préconise notamment la création de cellules risques psychosociaux qui mettraient à disposition des employeurs et des salariés, une équipe pluridisciplinaire composée de médecins du travail, psychologues du travail, assistants sociaux... Accessibles et confidentielles, ces cellules apporteraient des solutions aux salariés en difficulté tant au niveau professionnel que personnel et auxquelles chacun peut être confronté au cours de sa vie.

Je soutiens le rapport "Santé au Travail" qui s'inscrit dans la volonté de simplification déjà amorcée avec la création du Comité Social et Economique et qui allie santé et qualité de vie au travail.

Commission des affaires sociales   Rapport santé au travail   mercredi 10 octobre

Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.