Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

En Circonscription

Ce samedi 29 juin, j'organisais à Prémesques mon compte-rendu de mandat annuel en présence du Secrétaire d'Etat à la protection de l'enfance Adrien Taquet.

 

Je tiens, en premier lieu, à remercier chaleureusement le maire de la commune, Yvan HUTCHINSON, pour son accueil et l'ensemble des citoyens, élus et acteurs associatifs présents en nombre malgré la canicule.

 

Comme je m'y étais engagé lors de ma campagne législative, j'entends rendre régulièrement des comptes sur mon action à l'Assemblée nationale et en circonscription. C'était le sens de ce deuxième compte-rendu de mandat. 

Celui-ci a été l'occasion de présenter les réformes engagées par la majorité parlementaire depuis deux ans dans les domaines :

  • de l'emploi et la formation professionnelle
  • du pouvoir d'achat
  • de l'écologie et de la transition énergétique
  • des mobilités
  • des solidarités

Tout n'est pas parfait, bien sûr. Beaucoup de nos concitoyens connaissent encore des difficultés et il reste de nombreuses réformes à mener. Mais en deux ans les résultats sont là : le chômage est au plus bas depuis dix ans, le pouvoir d'achat des Françaises et Français progresse, les investissements étrangers (source d'emplois) sont là !






Les résultats sont là : le chômage est au plus bas depuis dix ans, le pouvoir d'achat des Françaises et des Français progresse, les investissements étrangers, source d'emplois, sont là

Lors de ce compte-rendu, j'ai également eu l'occasion d'évoquer mon action sur le territoire et les enjeux locaux. Vous pourrez compter sur ma mobilisation sans faille à vos côtés, dans les semaines à venir, pour portez votre voix sur les grands chantiers de la circonscription qu'il s'agisse des mobilités, de l'avenir de l'A25, de la santé ou du futur laboratoire citoyen de la 11ème circonscription.

Le Secrétaire d'Etat Adrien TAQUET a évoqué la stratégie de protection de l'enfance et a échangé directement avec le public sur cette thématique

Elu député de la 2ème circonscription des Hauts-de-Seine en juin 2017, Adrien Taquet s'investit rapidement sur plusieurs sujets sociaux comme la santé ou l'éducation. Le 25 janvier 2019, il est nommé Secrétaire d'Etat chargé de la mise en place de la stratégie pour la protection de l'enfance auprès d'Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé.

Il travaille sur un Pacte pour l'enfance qui comporte 3 priorités : l'accompagnement à la parentalité, la lutte contre les violences faites aux enfants et l'amélioration de l'aide sociale à l'enfance.

Il souhaite refaire de l'enfance un sujet prioritaire de l'agenda politique et un sujet de société, pour un réveil des consciences.


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.