Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

En Circonscription

Avec Brigitte Liso, et en présence du Député Paul Christophe et du Directeur de cabinet de l'Agirc-Arrco Frédéric Roullier, j'animais ce jeudi 31 octobre l'étape lilloise de la consultation citoyenne sur le système universel de retraite. 

Parce que ce projet de transformation de notre système de retraite nous concerne toutes et tous, le Gouvernement et la Majorité parlementaire se mobilisent pour mener cette consultation citoyenne afin de recueillir directement les attentes, les inquiétudes et les avis des citoyennes et des citoyens en les associant pleinement à la réflexion sur l'élaboration du futur projet de loi. 

Cette démarche de consultation entretient et amplifie la dynamique de coconstruction de notre système de solidarité, amorcée depuis 18 mois. 

Après un temps d'échange sur le système actuel de retraite et sur les enjeux de transformation proposée, les participantes et les participants présents ont travaillé en 4 groupes thématiques puis restitué leurs propositions pour concevoir un système universel plus simple, plus juste, financièrement durable et associant un pilotage de l'Etat, des partenaires sociaux et des citoyens. 

Je remercie sincèrement l'ensemble des Lilloises et des Lillois présents pour la qualité des échanges et des propositions émises. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.