Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

En Circonscription

Le samedi 15 décembre, je participais en présence des maires d'Armentières et de Nieppe à la fête de la Sainte Barbe au Centre d'incendie et de secours d'Armentières. 

Cette cérémonie a été l'occasion de souligner l'attachement de la Nation à ses pompiers et le respect des citoyens face à leur dévouement du quotidien.

En 2018, le Centre d'incendie et de secours d'Armentières : 

  • a effectué plus de 3 400 sorties. Comme l'a rappelé le Capitaine Gauer, ces interventions ont permis de sauver de nombreuses vies
  • est intervenu dans les communes d'Armentières mais aussi dans celles d'Houplines, de La Chapelle, Bois-Grenier, Nieppe, Frelinghien, Erquinghem-Lys apportant ainsi son secours à de nombreux citoyens de la circonscription

 

Cette réussite est aussi un exemple de coopération européenne et plus particulièrement de coopération entre la France et la Belgique. 

 

Ainsi, le Commandant de la zone de secours Wallonie picarde, Olivier Lowagie, a participé à la cérémonie. 

 

La coopération entre les services de secours français et belges est en effet une nécessité pour mieux couvrir les zones frontalières, comme celle du Bizet. 

Zoom sur la Fête de la Sainte Barbe

La Sainte Barbe se fête traditionnellement le 4 décembre et représente la sainte patronne, protectrice, des sapeurs-pompiers. 

Cette fête est toujours synonyme de festivités et de moments de partage et d'échange.


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.