Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

Revue de presse

Je suis intervenu, lors du journal télévisé de France 2, sur le thème du financement de la dépendance.

La dépendance et le vieillissement ont été au coeur des préoccupations des françaises et des français lors du Grand débat national. Collectivement, nous devons trouver des solutions pour répondre à ce défi majeur : en 2050, il y aura 5 millions de personnes de plus de 85 ans contre seulement 1,5 million de personnes âgées de plus 85 ans aujourd'hui.

Dominique Libault, Président du Haut Conseil au financement de la protection sociale, a remis un rapport à Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé.

Parmi les différentes propositions de ce rapport, figure notamment l'idée de maintenir la Contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) au-delà de 2024. Cette mesure permettrait d'économiser près de 10 milliards d'euros qui seraient fléchés vers le financement de la dépendance.

Cela n'augmenterait pas la fiscalité des françaises et des français en créant un impôt supplémentaire.

Cette contribution serait simplement maintenue afin de permettre une solidarité inter-générationnelle à laquelle nous sommes tous attachés.

Retrouvez mon intervention en vidéo. 

Financement de la dépendance : réaction à la proposition de maintenir la CRDS

Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.