Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

En Circonscription

La transition écologique nous concerne tous.

Avec une finalité partagée : préserver notre environnement pour les générations qui nous suivent et nous-mêmes.

Je sais que cet objectif est très largement compris dans le pays comme dans notre circonscription qui, c'est une réalité, bénéficie de solutions de mobilité alternatives avec le train, le bus et le métro. 

La question reste pourtant posée pour les liaisons externes à notre circonscription notamment pour se déplacer vers un autre territoire.

La fiscalité verte ne peut pas et ne doit pas renforcer la fracture sociale qui fragilise notre société depuis 30 ans.

Avec François de Rugy, j'appelle à une large concertation de terrain. Il faut saisir l'opportunité de réunir les citoyens et leurs représentants (associations, partenaires sociaux...) pour construire ensemble un modèle équilibré nous permettant de sortir du tout carboné sans opposer les Français les uns aux autres.

La CFDT vient de proposer l'élaboration de contrats de transition écologique dans les territoires intégrant les réalités vécues par les plus modestes. Il y a ici matière à un large débat public où je prendrai toute ma part pour répondre concrètement aux inquiétudes de nos concitoyens.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.