Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

En Circonscription

Aux côtés des lilloises et des lillois venus en nombre, du préfet Michel Lalande et des élus de toutes les sensibilités politiques, je participais ce dimanche à la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'Etat français et d'hommage aux "Justes".

 

Les 16 et 17 Juillet 1942, la France a trahi les siens en arrêtant 13 152 hommes, femmes et enfants. La République rassemblée se souvenait de l'irréparable commis lors de la rafle du Vél'd'Hiv.

Par notre présence, nous tenions également à rendre hommage aux "Justes". Ces héros anonymes ont préservé l'honneur de la France et sa dignité en sauvant des centaines d'enfants. Leur courage nous oblige.

Convaincu de l'importance du devoir de mémoire, je salue l'engagement de celles et ceux qui ont contribué à la réalisation de cette journée de commémoration. J'étais heureux de retrouver, parmi les porte-drapeaux, un habitant d'Erquinghem-le-Sec.


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.