Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

À l'Assemblée Nationale

 

 

 

 

"Compte-tenu de l’environnement dans lequel on est, on a plus à gagner dans la co-construction, dans la négociation, que dans le rapport de force."

J'ai participé, avec Richard Michel, Isabelle Moreau et Jean-Pierre Mercier, au débat organisé par la chaîne parlementaire LCP ce 01 mai. Ce débat concernait l'histoire du syndicalisme français. 

J'ai pu rappeler l'impact de la réforme pour le renforcement du dialogue social, dont j'ai été le rapporteur, ainsi que le rôle des partenaires sociaux. 

J'ai également affirmé les objectifs de la majorité LREM : 

- sortir du chômage de masse que les partis traditionnels n'ont pas su combattre efficacement depuis 30 ans 

- permettre une négociation et une contractualisation au plus près des réalités des salariés et des employeurs permettent aux entreprises d'évoluer, de changer, de s'adapter dans un monde en mouvement.

 

Le rapport de force enferme chacune des parties dans ses certitudes et ne créé pas les conditions du retour à l'emploi des nombreux français qui en sont exclu.

Si nous refusons ces évolutions, nous perpétuerons un système bloqué où l'emploi est la principale variable d'ajustement 


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.