Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

À l'Assemblée Nationale

Le Président de la République a annoncé un nouveau contrat pour la Nation

Trois mesures, qui prendront effet dès 2019 et qui accélèrent les efforts pour le pouvoir d’achat des français, ont été prises :

  • La hausse de la CSG subie cette année par les retraités entre 1 200 et 2 000 € sera annulée.
  • Les heures supplémentaires seront versées sans impôts ni charges dès 2019 également.
  • Le salaire d’un salarié au SMIC augmentera au total de 100 € par mois grâce notamment à l’accélération de l’augmentation de la prime d’activité.

L’objectif de ces mesures est que le travail paie mieux. Ainsi, les entreprises qui le peuvent auront la possibilité de verser à leurs salariés une prime exceptionnelle d’ici Noël. Elle sera versée sans impôts ni charges.

Le Président de la République s'engage également à plus de justice fiscale en assurant que les dirigeants des grandes entreprises françaises devront payer leurs impôts en France et que les grandes entreprises qui réalisent des profits en France devront payer l’impôt français.

Le nouveau contrat pour la Nation passe par l’élargissement du grand débat national lancé par le gouvernement. Il sera élargi aux institutions, à l’équilibre de notre fiscalité, au changement climatique au quotidien, à l’organisation de l’Etat, à l'immigration et à l’identité de notre Nation.

Le Président de la République souhaite que ces questions soient affrontées collectivement afin de leur apporter les réponses les plus justes. Il appelle en priorité les Maires qui le souhaitent à mener le débat.

Vous pouvez compter sur mon engagement pour associer tous ceux qui le souhaitent à ce grand débat national. N’hésitez pas à me solliciter.


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.