Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

Les réponses apportées par le Président de la République

Un agenda des transitions va être mis en place pour dessiner la France de demain et trouver des solutions pour mieux nous adapter aux changements actuels. 

Pour mieux lutter contre l'urgence climatique, le Président a décidé de créer un Conseil de Défense Écologique présidé par lui-même pour trouver le plus rapidement possible des mesures efficaces contre le réchauffement climatique. Sera également créée une Convention Citoyenne sur la transition écologique dans laquelle 150 citoyens tirés au sort soumettront au Parlement ou au référendum des propositions pour un mode de vie plus écologique et protecteur de notre planète. La première convention se réunira en juin et portera sur deux sujets prioritaires : la précarité énergétique et la mobilité périurbaine. 

Concernant la dépendance, nous allons complètement repenser notre système de retraite et l'universaliser. Une véritable stratégie pour le grand âge sera mise en place et portera sur la formation du personnel soignant, l'amélioration du logement et la baisse du reste à charge pour les familles. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.