Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

À l'Assemblée Nationale

Le Président de la République souhaite renforcer les valeurs fondamentales de la France que sont la famille, l'engagement citoyen, la laïcité et la garantie de l'identité française. 

Nous allons garantir le versement de la pension alimentaire aux familles monoparentales en améliorant le système existant. La CAF pourra prélever directement sur le compte du conjoint la somme de la pension alimentaire qui serait impayée sans démarche préalable. L'objectif de cette mesure est de soutenir les mères ou pères célibataires avec des enfants à charge qui se retrouvent bien souvent en difficulté financière, notamment suite à des pensions alimentaires impayées. 

Le Président de la République souhaite également réaffirmer la loi de 1905 comme le pilier de la laïcité et de lutte contre l'utilisation de la religion à des fins politiques. 

Le gouvernement va également mettre en place une nouvelle politique plus ambitieuse pour les associations, notamment pour les plus petites.

Enfin, le Président souhaite refonder l'espace Schengen et l'espace Dublin pour une meilleure prise en charge des frontières extérieures à l'Union européenne. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.