Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

En Circonscription

Ce week-end, je participais, à Armentières, à l'ouverture des festivités dans le quartier des Prés du Hem.

L'occasion pour moi de mettre à l'honneur les nouveaux membres du Comité des fêtes de quartier du Prés du Hem, comme son nouveau Président Clément Declercq ou les nombreux bénévoles qui l'accompagnent.

Je tiens également à féliciter le nouveau Maire honoraire de quartier, Monsieur Christian Dendauw, figure emblématique de la vie associative de la cité de la toile.

Au fil des rencontres dans les rues, devant les manèges ou encore sur la terrasse de l'emblématique "Café de l'aviation", où j'ai eu l'occasion de déguster le traditionnel repas de ducasse, j'ai rencontré des citoyens fiers et heureux.

Fiers d'évoluer dans un quartier "populaire familial" et à l'ambiance conviviale et bienveillante.

Heureux d'habiter ou de revenir chaque année, à cette même date, pour partager un instant familial ou amical, dans un quartier à l'histoire et aux valeurs très prononcées.

Le secteur associatif est un pilier majeur d'une société rassemblée au-delà des clivages sociaux, politiques, ethniques ou encore religieux et il contribue pleinement à l'apprentissage des valeurs républicaines.

Pour cela, je remercie vivement les associations et leurs bénévoles qui s'efforcent d'oeuvrer quotidiennement à développer le "vivre ensemble" et l'intérêt porté à l'autre.

Soyez pleinement assuré de mon soutien indéfectible et de ma présence à vos côtés dans vos actions de terrain.


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.