Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

En Circonscription

Le 9 janvier 2019 j'étais à la CAF de Lille avec ma collègue Anne-Laure Cattelot, députée de la 12ème circonscription du Nord, dans le cadre des nouvelles mesures prises par le gouvernement pour la prime d'activité.

Je constate que les équipes sont mobilisées afin d'optimiser l'accueil des allocataires concernés par cette disposition : mise en place de files d'attentes spécialisées, facilitation d'accès au simulateur en ligne, accompagnement des allocataires dans leurs démarches. 

Dans le Nord, au total, ce sont 128 947 citoyens dont 87 744 personnes seules qui bénéficient de la hausse de la prime d'activité. 

Une simulation effectuée en temps réel prévoit qu'une personne vivant seule et sans enfants avec un salaire mensuel à hauteur du SMIC peut bénéficier d'une prime d'activité de 242 euros tous les trimestres. 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.