Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

À l'Assemblée Nationale

Dans l'hémicycle, je demandais ce mercredi 6 novembre, à Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, des précisions sur le rôle et l'importance du Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC).

La récente visite de Madame la Ministre du Travail, que j'ai eu le plaisir d'accueillir au coeur de notre circonscription à Erquinghem-Lys dans le cadre d'une visite de l'entreprise du BTP Ramery, illustre la réussite de ce plan destiné à l'intégration professionnelle de nos jeunes concitoyens. 

Concrètement, ce Plan d'Investissement dans les Compétences illustre :

  • Le passage d'une logique de stage à une logique de parcours de formation
  • La consolidation de la garantie jeune et du parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et l'autonomie (PACEA)
  • L'appel à des projets innovants pour un meilleur repérage des jeunes les plus éloignés du marché du travail
  • Une expérimentation pour l'intégration des réfugiés
Plan d'Investissement dans les Compétences - Question à Muriel Pénicaud, Ministre du Travail

Retrouvez dans la vidéo ci-dessus mon intervention et les réponses apportées par Muriel Pénicaud sur les moyens mis en oeuvre pour ne laisser personne au bord de la route et transformer notre système de formation. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.