Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

En Circonscription

Le vendredi 21 juin, je retrouvais avec plaisir les équipes de Pôle Emploi Lille Port Fluvial pour la signature du 2 000 ème contrat "emploi franc" de la Métropole Européenne de Lille (MEL).

Je connais bien cette agence Pôle Emploi car j'y accompagne régulièrement et à titre bénévole des demandeurs d'emploi dans la construction de leur projet professionnel.

Le vendredi 21 juin, nous étions donc réunis autour du Préfet des Hauts-de-France Michel Lalande, des équipes de Pôle emploi, des entreprises et des bénéficiaires du dispositif "Emploi franc" pour la signature du 2 000 ème contrat "emploi franc".

Le dispositif "Emploi franc" permet à un employeur qui embauche un demandeur d'emploi résidant dans un quartier prioritaire de la ville de bénéficier d'une prime. Il constitue ainsi une aide à l'embauche pour les habitants de ces quartiers.

Notre circonscription avec les quartiers prioritaires de Lille et à Armentières bénéficie pleinement de ces nouveaux contrats qui facilitent l'accès à l'emploi de nos concitoyens et luttent contre la première des inégalités : le chômage !


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.