Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

En Circonscription

Près de 100 personnes étaient réunies à Erquinghem-Lys à l'invitation des comités La République En Marche - Nord de la 11ème circonscription (Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud-Ouest) pour échanger sur la Stratégie Santé 2018-2022.

En présence de Alain Bezirard Maire de la ville, de Charlotte Lecocq, Députée de la 6ème circonscription du Nord et membre de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, de Sophie Taïeb, Médecin Radiologue au CHU de Lille Centre Oscar Lambret, du Docteur Bertrand Demory, Médecin généraliste à Armentières, j'ai partagé les grandes orientations du plan qui nous permettra de réformer durant la mandature notre système de santé : 
Le renforcement de l’offre de soins dans les territoires au service des patients ;
- La mise en œuvre de la révolution numérique en santé pour abolir les distances ;
- Une meilleure organisation des professions de santé pour assurer une présence soignante pérenne et continue ;
- Faire confiance aux acteurs des territoires pour construire des projets et innover.
Cette réunion nous a permis de faire un focus sur le vieillissement de notre population et la nécessité de repenser la solidarité intergénérationnelle. 

Alain Bezirard a présenté le projet d'EHPAD d'Erquinghem-Lys, un établissement intégré dans la ville permettant aux habitants qui le souhaiteront de se retrouver dans la salle de restauration avec les résidents assurant ainsi l'inclusion indispensable au mieux vivre ensemble intergénérationnel.

Bravo à Marc Le Calvé pour l'animation de cette soirée et aux membres des comités LREM de l'Armentièrois et des Weppes pour leur engagement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.