Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

En Circonscription

Lundi 15 juillet, je visitais en présence de Monsieur Loison, Directeur général,  et de Monsieur Thooft, Président de l'ASSAD, la Maison de l'aide à domicile. Située à Lille, cette association oeuvre dans le domaine de l'accompagnement sanitaire et social auprès des personnes en situation de dépendance.

Notre pays compte 1,4 million de personnes dépendantes et ce chiffre dépassera le seuil des 2 millions dans les vingt prochaines années selon le Ministère de la Santé.

En 2050, un habitant sur trois sera âgé de plus de 60 ans et 5 millions auront plus de 85 ans.

Cette visite a été l'occasion pour moi de ré-affirmer notre volonté de développer une offre de service qualitative et un accompagnement toujours plus adapté aux personnes âgées et dépendantes.

Préserver l'autonomie et permettre le maintien au domicile dans des conditions de vie honorables est un enjeu majeur dans une société comme la nôtre dans laquelle l'espérance de vie augmente et la population vieillit.

Il s'agit là d'un sujet sociétal, de santé publique et de solidarité, auquel je souhaite apporter une réponse concrète et durable.


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.