Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

En Circonscription

Aux côtés de Patrick Topart, Président de la LPA-nf, je visitais ce mercredi l'un des deux refuges de la Ligue protectrice des animaux du Nord de la France. Situé au sein de la 11ème circonscription du Nord, le refuge lillois permet comme le site roubaisien l'accueil des animaux en détresse, l'hébergement, le soin, le soutien à l'adoption et la sociabilisation des animaux récupérés par l'association.

Créée en 1912 et reconnue d'utilité publique depuis 1966, la LPA-nf accueille chaque année plus de 8 000 animaux. Elle assume, pour environ 120 communes des régions lilloise et roubaisienne, l'obligation de fourrière incombant aux municipalités.

L'association mène également des campagnes d'information et d'éducation afin de sensibiliser le public au bien-être animal et poursuit en justice, en se constituant partie civile, les auteurs de mauvais traitements et d'actes de cruauté envers les animaux.

Pour mener à bien ses missions, l'association emploie 35 salariés (soigneurs, vétérinaires, personnel administratif) et s'appuie sur un large réseau de 350 bénévoles. Ceux-ci interviennent auprès des animaux, lors des événements organisés par l'association et effectuent un suivi des adoptions en rendant visite aux familles ayant adopté récemment un animal.

Je salue leur engagement constant au service des animaux.


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.