Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

En Circonscription

Samedi matin, je visitais aux côtés du Secrétaire d'Etat à la protection de l'enfance Adrien Taquet du Maire de la commune André Pau la maison "La Case" de la fondation des Apprentis d'Auteuil. Cette maison, située au coeur de la circonscription, à Hallennes-lez-Haubourdin, est spécialisée dans l'accueil des fratries et héberge actuellement une vingtaine de jeunes et d'adolescents. J'avais déjà eu l'occasion de les rencontrer en 2018 et je tenais à y revenir en présence du Secrétaire d'Etat Adrien Taquet : c'est la raison pour laquelle j'ai organisé cette visite ministérielle.

Engagée sur la thématique de la protection de la jeunesse, la fondation des Apprentis d'Auteuil intervient au quotidien auprès de nos jeunes concitoyens et de leur famille. Cette fondation reconnue d'utilité publique offre des lieux d'accueil et d'hébergement et agit également sur le terrain de l'éducation, de la formation, de l'accompagnement social et professionnel.

Je remercie sincèrement les enfants pour leur accueil et pour le cadeau offert à Adrien Taquet. Je tiens également à féliciter chaleureusement les équipes des Apprentis d'Auteuil pour leur engagement constant qui permet à des jeunes fragilisés de devenir les adultes libres et épanouis de demain.

Eléments biographiques sur Adrien Taquet :

Elu député de la 2ème circonscription des Hauts-de-Seine en juin 2017, Adrien Taquet s'investit rapidement sur plusieurs sujets sociaux comme la santé et l'éducation. Membre de la Commission des Affaires sociales, il est nommé le 25 janvier 2019 Secrétaire d'Etat en charge de la mise en place de la stratégie pour la protection de l'enfance auprès d'Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé.

Adrien Taquet construit actuellement un Pacte pour l'enfance qui comporte 3 priorités : l'accompagnement à la parentalité, la lutte contre les violences faites aux enfants et l'amélioration de l'aide sociale à l'enfance.

Il souhaite refaire de l'enfance un sujet prioritaire de l'agenda politique et un sujet de société, pour un réveil des consciences.


Articles similaires

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.