Laurent Pietraszewski
Député de la 11ème Circonscription du Nord

Armentières, Pays des Weppes, Lomme, Lille Sud Ouest

Grand débat national - Plateforme numérique de contributions

"Transformer avec vous les colères en solutions"

Dans la continuité de son discours en date du 10 décembre 2018, le Président de la République a écrit aux françaises et aux français afin de préciser l'esprit et les enjeux du futur grand débat national. 

Je participerai évidemment, en tant que citoyen, à ce grand débat national et j'invite les associations, les maires, les organisations à but non lucratif ou lucratif et bien sûr les citoyens, élus et institutions à se saisir de ce moment pour faire remonter la parole et les propositions des français. En qualité de Député de la majorité parlementaire, je veillerai à la traduction effective dans nos politiques publiques des propositions faites par les citoyens.

J'invite les citoyens, les associations, les maires, les institutions, les forces vives du pays ... à se saisir de ce moment afin de faire vivre notre démocratie

Les réunions organisées dans le cadre du grand débat national sont centralisées sur cette plateforme

En conformité avec l'esprit de ce grand débat national, des cahiers de doléances ont été mis à la disposition de chacun dans les différentes mairies pour offrir à tous un moyen de faire remonter ses idées et propositions. 

Sensible à entendre la parole de chacun, je vous propose dans le prolongement de cette démarche d'accéder à un espace numérique de contributions. Je ne manquerai pas de faire remonter vos différentes propositions au sein du groupe parlementaire "La République en Marche" et à l'Assemblée nationale. 

 

Afin de construire avec nous le nouveau pacte social de la Nation, je vous invite à aborder au fil des différentes questions du formulaire électronique les 4 grands thèmes du débat national : 

  • la fiscalité et l'action publique
  • l'organisation de l'Etat et des collectivités publiques
  • la transition écologique
  • la démocratie, la citoyenneté et le vivre-ensemble

Les différentes questions sont structurées autour des 4 grands thèmes du débat national. Vos données personnelles (nom, prénom et adresse e-mail) sont demandées afin de permettre une éventuelle prise de contact. Ces données ainsi que vos propositions ne seront pas accessibles à des personnes extérieures à mon équipe parlementaire. Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à me contacter

Réalisation & référencement Référencement et création de site pour de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.